Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une futur éducatrice en cours de formation
6 juin 2013

Expérience en animation

 

Durant les vacances je travaille comme Animatrice. 

Ca fait maintenant 5 ans et demi que j'anime quasiment toute les vacances scolaires...

En plaine de jeux ou en séjours résidentiels, les enfants/ados qu'on a viennent de tous les milieux.

 

Durant les vacances de Noël, je pars chaque année (depuis 3ans) avec des enfants placés par le juge, ils ont entre 4 ans et 15 ans, il y en a environ 20-25 enfants et nous partons dans les ardennes (Bohan-Sur-Semois), c'est un cadre assez chouette, nous sommes dans les bois, il y a la Semois pas très loin, c'est bien pour les balades, les jeux de pistes, jeux avec des arbres, pour construire des arc-à-flèche,... On peut faire pleins d'activités qu'on ne pourrait pas faire à la mer ! :-)

 

Je travaille comme animatrice depuis maintenant 5 ans, au début j'ai commencer dans une plaine de jeux avec des enfants dit "normaux", puis j'ai voyagé, je suis partie avec des enfants placés en centre, des ados placés en famille d'accueil, des enfants de toutes sortes!

 

Personnellement, je trouve qu'il y a plus de travail et de règles à tenir avec des enfants qui ont des soucis familiaux, placés,... qu'avec les autres.
Il sont plus attachants, ...

 

animateur

Publicité
Publicité
Commentaires
Une futur éducatrice en cours de formation
Publicité
Archives
Publicité